Subventions doctorales et financement de 4ème année de thèse

Addiction

Dersu OZDEMIR, doctorante en 4ème année de thèse, et Solène POIVEY, future doctorante, ont toutes deux obtenu un financement pour continuer leurs travaux au sein de l'équipe Addictions.

Dersu s'intéresse au rôle des neurones habénulaires exprimant le récepteur mu-opioïde dans l'affect négatif chez des souris naïve et dépendante des opioïdes. Elle a récemment reçu, de la pars de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) une aide pour financer sa quatrième année de thèse et poursuivre ses travaux sur l'habenula.

Solène quand à elle, a répondu à l'appel à candidature conduit par l’Institut pour la Recherche en Santé Publique (IReSP) et l’Institut National du Cancer (INCa) dans l'optique d'obtenir une subvention doctorale, qu'elle a obtenu. Nous sommes donc heureux d'annoncer qu'elle nous rejoindra en octobre pour débuter sa thèse qui portera sur le rôle des neurones sensibles aux opiacés dans le contrôle des mécanismes hédoniques et de la prise alimentaire.