Défi Givré contre la SLA 2024

SLA-DFT

10 ans après le phénomène viral du Ice Bucket Challenge, destiné à sensibiliser les médias et à collecter des fonds pour la lutte contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot (connue aux Etats-Unis sous le nom de maladie de Lou Gehrig), le défi est de retour en France, à l'initiative des Invincibles d'Olivier Goy et de l'Association pour la Recherche sur la SLA (ARSLA). Le Défi Givré 2024 est relayé par des personnalités connues des médias et des réseaux sociaux, ainsi que dans le milieu de la recherche sur la SLA.

Après l'équipe du Dr Séverine Boillée de l'Institut du Cerveau à Paris, c'est l'équipe du Dr Caroline Rouaux du Centre de Recherche en Biomédecine à Strasbourg qui a relevé le défi le Jeudi 13 Juin, défiant à son tour l'équipe du Dr Cédric Raoul de l'Institut des Neurosciences à Montpellier, ainsi que l'influenceur Hugo Décrypte et la comédienne et humoriste Nicole Ferroni.

Les dons, collectés sur le site https://www.defigivre.org, sont dédiés à l'accélération de la recherche sur la SLA.