Visite d'Olivier Goy, président de l'ARSLA

Ce mercredi 6 novembre 2024, Olivier Goy, président de l’ARSLA (Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique) c'est rendu au CRBS accompagné de Claude Desnuelle (vice-président de l'ARSLA et neurologue) et de leur équipe afin de rencontrer l'équipe SLA-DFT, dédiée à la recherche sur cette maladie.

Au cours de sa visite, il a pu découvrir les laboratoires de l’équipe et échanger avec les chercheurs, ingénieurs et doctorants sur les différents axes de recherche de l'équipe et leurs différents projets.

Au coeur de leurs échanges, le projet PULSE. Un projet ambitieux, financé par l'ARSLA, qui vise à mieux comprendre la maladie et son hétérogénéité. Ce projet consiste en la caractérisation du statut génétique de plus de 500 patients suivi d'une corrélation entre leurs génotypes et phénotypes afin d'identifier d'éventuels biomarqueurs et endophénotypes liés à la SLA.

 

Découvrez plus d'information dans l'article du journal Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg et dans le blog d'Olivier Goy